Prolongez vos vacances, le Régent vous offre 1 nuit !

Hôtel Régent Pornichet
Bon plan pour vos vacances d’été à Pornichet
13 mai 2019
Tout montrer

Préparez-vous à des vacances inoubliables !

Du 17 juin au 30 septembre 2019, pour un séjour de 7 nuits minimum, le Régent vous offre 1 nuit (taxe de séjour et extra et petit déjeuner paiement sur place en plus)

Profitez de notre Tarif ÉTÉ 7 nuits = 6 nuits (1 nuit offerte)
Offre limitée selon disponibilités jusqu’au 27 juillet 2019

  • Restauration sur place au Grain de folie
  • Espace bien être (avec supplément)
  • Internet inclus

Pour réserver, rien de plus simple : rdv sur le site www.le-regent.fr , vous sélectionnez votre séjour de 7 nuits minimum , une nuit sera offerte automatiquement.
Attention, cette offre 7 nuits = 6 n’est valable que jusqu’au 27 juillet, après il sera trop tard, profitez en !
Cette offre est valable selon les disponibilités (certaines dates demandent un minimum de nuitées)

Pourquoi venir au Régent ?

Blottie face à l’océan, entre La Baule, Guérande, Le Croisic et Saint-Nazaire, Pornichet est une destination où vous ne manquerez pas d’activités et de recoins à découvrir ! Venez passer une nuit, un week-end ou un séjour prolongé au sein de notre établissement et partez à la découverte de la baie de Pornichet – La Baule !

Hôtel Spa Le Régent & Restaurant Le Grain de Folie

Avec pas moins de 23 chambres uniques (côté mer ou côté pins) et une vue imprenable sur la baie, profitez de tout le confort d’un Logis 3 étoiles, d’un restaurant mettant en avant le produit face à la mer, ainsi que d’un espace Bien-être, avec jacuzzi, bain à remous, hammam et des massages pour un maximum de détente.

L’une des plus belles baies du monde

Auparavant connue comme étant l’une des plus belles plages d’Europe, la baie de Pornichet – La Baule est, depuis plusieurs années, membre du club très select des « Plus belles baies du monde ». Sur sa grande plage de sable fin, les plaisirs sont innombrables : baignades, activités nautiques, dîners romantiques, footings matinaux, bronzettes…

À quelques mètres de la plage, le remblai est le lieu idéal pour une balade à votre rythme. À pied ou à vélo, toutes les raisons sont bonnes pour faire une halte aux terrasses ou chez les glaciers ! En résumé : une destination où la mer est reine !

pornichet plage tourisme

Pornichet et ses alentours : une véritable expérience culturelle

Si la baie est naturellement mise en avant, les activités ne se limitent pas uniquement aux joies de la mer et du sable fin. N’hésitez pas à partir à la découverte de Pornichet et de ses alentours afin de visiter le patrimoine de la région !

Le port de Pornichet

Impossible de passer par Pornichet sans faire un détour par son port, dont il tient son nom de « port niché ». De loin, il semble pratiquement délimiter la ville. Le port de Pornichet abrite pas moins d’un millier de places et constitue l’un des ports de plaisance les plus importants de tout l’Atlantique. Vous pourriez, peut-être, avoir le plaisir d’assister aux régates et aux compétitions qui s’y tiennent annuellement au printemps et tout au long de l’année. À proximité des pontons, admirez le superbe panorama que vous offre le toit de la capitainerie.

Les « belles bauloises »

Les villas de style flamand ou anglo-normand font tout le charme de la station balnéaire. Entre pins et océan, l’architecture invite à la flânerie. Éloignez-vous du front de mer pour apprécier le patrimoine architectural de cette station pionnière dans le domaine du tourisme balnéaire. Au cours de vos ballades, admirez ces multiples villas aux influences variées, couvrant différentes époques. De style flamand et anglo-normand du début du XXe siècle, Art nouveau, Art déco, basque ou d’influence mauresque, ces splendides demeures, s’ouvrent sur l’océan ou sur de luxuriants jardins plantés de tamaris roses, d’acacias ou de palmiers.

Parmi les réalisations les plus notables, ne manquez pas l’hôtel Hermitage sur le front de mer, les villas Régina et Pax, avenue Pierre-Loti, ou la très médiévale Ker Louisic et son parc à l’angle des avenues Pasteur et Malherbe. Dans un tout autre style, la villa Atlantide, à l’angle des avenues Bettine et de la Mésange, plaira aux amateurs d’architecture des années 1950.

Les Remparts de Guérande

Située à la limite nord des marais salants, Guérande doit sa notoriété au sel, exploité par ses habitants depuis les Celtes, qui représente un label éminemment porteur pour cette ville pleine de charmes et de caractères. Connue également grâce à ses splendides remparts médiévaux, Guérande a su préserver son patrimoine architectural. En sortant par une des portes de la cité, on peut suivre, à pied ou en voiture, la promenade qui fait le tour des quelque 1 434 mètres de remparts. Intra-muros, flânez dans les ruelles, riches en boutiques d’artisans. La rue Saint-Michel, la place Saint-Aubin, la rue du Pilori, la rue Bizienne et les ruelles avoisinantes vous feront remonter, à coup sûr, plusieurs siècles en arrière.

Batz-sur-mer

  • Ruines splendides

Cette chapelle, au style désormais atypique, fut construite pour remercier la Vierge d’avoir épargné les habitants de Batz de la peste, au XVe siècle. Au XIXe siècle, une tempête emporta son toit. Depuis, elle est à ciel ouvert… Un endroit magique.

  • Bunker Place

Difficile de passer à côté de cet imposant blockhaus longeant la route côtière entre Le Pouliguen et Batz. Ancien poste de commandement du Mur de l’Atlantique, il abrite un musée consacré à la Seconde Guerre mondiale et à la Poche de Saint-Nazaire, dernière région libérée le 11 mai 1945. Des objets, témoins de cette époque, sont exposés. Une échelle permet de grimper aux différents postes d’observation, le plus élevé offrant une impressionnante vue à 360 degrés.

  • Cent sels

Abrité dans un splendide bâtiment contemporain, le musée propose une nouvelle scénographie très réussie, mettant en valeur ses collections. Vous, visiteur, serez invité à déambuler au sein de cette passionnante collection consacrée à « l’or blanc » : ses origines, sa formation, son exploitation, etc…

Parc Naturel Régional de Brière

Recélant une grande diversité faunistique et floristique, le Parc Naturel Régional de Brière a un rôle moteur dans le développement local des mesures mises en place en faveur de la nature. À pied, à cheval, à vélo ou en chaland, observez ce site d’exception sous différentes perspectives ! Avec pas moins de 700 km d’itinéraires aménagés et balisés, c’est l’assurance de découvertes aux multiples ambiances !

Gina
Gina
Gourmande et passionnée, je vous fais partager mes bons plans à Pornichet et dans la presqu'île guérandaise.