Réservez en ligne
avec la garantie du meilleur prix
Choisissez votre date d'arrivée :
Service réservation 8h30-19h (lun-sam)
+33 (0)2 40 61 04 04
> Vous avez un code promo ?

Bienvenue en Bretagne... plein sud !

7
kms de plage

2
Ports de plaisance

1690
heures d'ensoleillement

200
animations gratuites

Pornichet, station conviviale par excellence.

Au sud de la Bretagne, à la frontière entre les marais de la Brière et l’Océan Atlantique, Pornichet est une des principales villes de la destination La Baule - Presqu’île de Guérande. A ¾ d’heure de Nantes en voiture, Pornichet est au cœur d’un patrimoine naturel et historique exceptionnel, à découvrir tout au long de l'année.

Idéale pour les séjours en famille ou entre amis, Pornichet dévoile ses plus beaux atours dans cette baie de la Baule, classée parmi les plus belles baies du monde.

  • 3 plages de sable fin, 7 km de sable
  • Station nautique, 2è port de plaisance de la façade atlantique
  • Un casino, un hippodrome
  • Des clubs de plage et écoles de voile
  • Des circuits vélo balisés, des chemins de randonnée
  • Label OK KID: le paradis des enfants
  • Destination bien-être, avec 2 centres de Thalasso
  • Des manifestations culturelles et sportives (Les Renc'arts, la Pornichet Select 6.50, la Sailtica...)
  • Ambiance chaleureuse et animée (restaurants, bars... le célèbre "Bidule...)

 

Les infos indispensables pour des vacances réussies à Pornichet.

Où vous baigner?

3 plages s'étendent sur 7 km de sable fin, vous avez le choix! En solo, en famille ou entre amis, armés de votre serviette, crème solaire, jeux de plage et tout le toutim, faites escale selon vos envies, vous ne serez pas déçus!

  • La plage des Libraires, donnant sur la baie de la Baule, le paradis des châteaux de sable, (plage labellisée Handiplage)
  • La plage de Bonne Source, la plus étendue, réputée pour ses activités de skimboard et pêche à pied.
  • La plage de Sainte Marguerite, la plus élégante, avec sa petite crique...

Et les enfants alors?

Seau, pelle, rateau dans une main, c'est parti pour une construction, géante, mais 10 minutes après, il est déjà l'heure de se baigner, puis de jouer et d'enterrer les pieds de papa! Vous connaissez cette situation? Nul doute que vous apprécierez les clubs de plage!

A Pornichet, tout est prévu pour les enfants avec le label OK KID et 6 clubs de plage accueillent les enfants de 2 ans et demi à 14 ans.

C'est l'heure du déjeuner ou du dîner? Installez-vous tranquillement face à la mer au Grain de folie. Les enfants sont rois avec nos menus "P'tits loups " et "P'tits gourmets" et les adultes peuvent se laisser aller à la gourmandise...

vacances enfants pornichet
voile pornichet la baule

L'appel du large!

Amoureux de la mer? en quête d'aventures? à la recherche de nouvelles sensations?

Bienvenue à Pornichet, labellisée Station nautique!

2è port de plaisance de la façade Atlantique derrière La Rochelle, avec une capacité d'accueil dans ses 2 ports de 2000 bateaux, Pornichet est une destination phare pour les plaisanciers! 

Pour les jeunes moussaillons et tous ceux qui veulent s'adonner aux sports nautiques, de  nombreux clubs et écoles de voile vous initient au kayak de mer, dériveur, catamaran, jet-ski, optimist, planche à voile, kite surf, stand up paddle... Lancez-vous!

Vous êtes fan de pêche? Au choix pêche en mer ou pêche à pied!

Ne manquez pas les jours de grande marée, la pêche à pied, plage de Bonne-Source, pour ramener des moules, des berniques, des bigorneaux...

La beauté du littoral, 100% nature

Pendant votre séjour, promenez-vous sur les chemins, partez en balade vivifiante et découvrez ce patrimoine naturel préservé avec sa flore et sa faune. Ne manquez pas le sentier du littoral, un sentier aménagé entre plages et criques, avec des paysages magnifiques!

Pour les amateurs de vélo, direction les circuits Loire à vélo, le parcours vélocéan, le vélocarène..., afin de parcourir à votre rythme les chemins de bord de mer, les petits villages et les endroits méconnus!

Renseignez-vous, de nombreux circuits de randonnée pédestre, vélo ou équestre sont disponibles à l'office du tourisme.

Profitez également de vos vacances pour vous imprégner de cette ambiance "Belle Epoque" et admirer le charme et l'authenticité de ces villas XIXème, témoins de la naissance de cette station balnéaire, qui n'a rien perdu de son prestige.

Vous souhaitez des idées "séjours à Pornichet", consultez Ma parenthèse à Pornichet.

Bonne balade en Bretagne plein sud!

location vélo pornichet
  • Pornichet, c'est un souvenir d'enfance! J'y suis allé des années avec mes parents, puis en camping avec les amis et maintenant j'emmène ma petite famille, à l'hôtel ou en gîte. Je connais bien, j'adore leur montrer tous les petits recoins! Puis on profite de nos vacances pour partir à la découverte de la région: les marais salants, la cité médiévale de Guérande, l'Océarium du Croisic, le port de la Turballe, Escal'Atlantique à Saint Nazaire, Planète Sauvage à Port Saint Père, Nantes: son château et ses machines de l'île, et même le Puy du Fou! En vacances, chaque minute compte, des minutes de bonheur en famille!  
    Franck (Vendôme)
  • Les vacances à Pornichet? Pour moi depuis des années, ce sont les balades en famille sur le sentier du littoral, les soirées animées, cette ambiance conviviale et sympathique, mais surtout les après-midis à la plage des Libraires avec les enfants! Pendant que je profite de ce temps "libre", Emma et Théo s'adonnent à leur activité favorite "les châteaux de sable" et font des allers-retours incessants pour remplir leur seau d'eau. Baignade, sauts dans les vagues, goûter réparateur, les journées sont bien remplies! Ce sont vraiment de belles vacances!
    Les vacances à la plage
    Cathy (Le Mans)
  • La gourmandise est un vilain défaut, parait-il... Pourtant, on ne peut que succomber devant tous les produits aussi succulents les uns que les autres du marché de Pornichet. Le mercredi et le samedi matin, je remplis mon panier de crustacés et de poissons frais, de fruits et légumes des producteurs locaux et je craque sur les petites spécialités... une crêpe au caramel au beurre salé!    
    Le marché de Pornichet
    Céline (Angers)